On peut se demander pourqoui j’ai les pieds? Combien de personnes, tant de réponses.
Il est surprenant, cependant, que chaque jour nous ne nous souvenons pas leur possession. Nous nous les rappelons seulement quand ils commencent à nous faire mal ou nous nous semble inesthétique. Nous ne sommes pas conscients de l'importance du rôle qu'ils remplissent dans nos vies. Nous prenons soin de notre corps à la gym , nous mangeons sain et ne pensions pas aux pieds. Qui parmi nous a se demandé jamais quel est le sens d’existence leur pieds? Probablement pas beaucoup. Nous reconnaissons leur propriété, mais nous ne considérons pas leur validité.
Notres pieds nous permettent de maintenir un équilibre, de se déplacer, ils assument la totalité du poids du corps.
Eh bien, ils absorbent le choc, créé lors de la marche ou de sauter. Ceci est possible en raison de leur construction. Il y’a les systèmes suivants : ostéo- arthrite, musculaire et ligamentaire, vasculaire(veineux, artériel, lymphatique), le système nerveux et de la peau avec des appendices.
On peut distinguer 28 os au système squelettique de la construction de pieds. Même répartition du poids du corps et de l'amortissement normal des vibrations générées lors de la marche, est conservées gràce à l’occurrence de 3 arches dans le pied:
- transversale
- longitudinale médiane
- côtée longitudinale .
La construction des pieds est créé par 33 articulations, 114 ligaments stabilisés et 21 muscles.
L'alimentation en oxygène de la totalité de ses cellules est assurée par trois grands axes:
- dorsale
- plantaire interne
- côtée médiale.
En outre soutenue par un vaste réseau de artérioles, est engagé dans la livraison de sang nutritionnel. Le réseau veineux du travail en commençant par des navires plus petits est se terminant les veines profondes et superficielles est destiné à télécharger l'article de déchets produits conjointement avec les atomes de carbone.
Un
autre système extrêmement importante présente dans l'alliage est le système lymphatique. Il transporte le fluide cellulaire appelé liquide lymphatique, qui contient les déchets restants excrétés par les cellules du corps.
Si vous parlez de l' approvisionnement nerveux et moteur pied – sensorielle, il doit mentionner le nerf sciatique.
La couche la plus externe d'intérêt est la peau, consistant de:
- épiderme
- derme
- tissu sous-cutané.
Les principales tâches qu'il remplit est de protéger le corps contre les influences extérieures, sa thermorégulation ou la perception du monde extérieur. Sa construction sera décrite en détail dans le prochain post.
|
origine: alekosmetyka.pl |
Saviez-vous que pendant toute la vie on pourrait encercler la Terre les 3-4 temps...
Pensez par conséquent, si vous ne devriez pas prendre soin de vos pieds en mieux. L’hygiène soutenu par l'expertise appropriée, il peut vous sauver de séquelles inutiles associée à tous les jours de les oublier.
Podologie est équilibre avec le slogan " PREVENTION DES CHANGEMENTS ". Mieux vaut prévenir que guérir.